La guillotine est un ustensile de cuisine révolutionnaire conçu pour trancher efficacement les saucissons. Toutefois, son usage ne se limite pas au saucisson, sa lame tranchante passe sur vos produits alimentaires en tout genre, tels que charcuteries, fromages, légumes ou truffes. D’une efficacité accrue, aucun apéro ne résiste à cet outil de cuisine. De façon artisanale, la guillotine à saucisson est fabriquée à partir du hêtre non traité qui répond aux normes européennes en matière d’hygiène. Facile à utiliser, son mode d’emploi est très simple, il suffit de déverrouiller, trancher et nettoyer pour avoir de belles tranches comme apéritifs. Toutefois, il peut être dangereux, de par sa lame affûtée, à ne pas laisser à la portée des enfants !
Pour trancher des saucissons
Comme son nom l’indique, l’utilisation principale de ce matériel consiste à découper le saucisson efficacement, aussi sec soit-il. Ce produit phare de l’apéro est réputé d’être difficile à couper avec un simple couteau, d’où cette invention ingénieuse exclusivement réservée à son tranchage. Toujours prête à l’emploi, la guillotine à saucisson est rapide pour débiter des tranches fines ou épaisses à tous les coups. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les variantes de saucisson comme le chorizo, le saucisson à la noisette, etc. Ses utilisateurs apprécient sa précision pour un rendu en toute finesse.
Découper les charcuteries de gros diamètre
Pour préparer un sandwich, la guillotine à saucisson tranche sans limite les charcuteries de gros diamètre avec une facilité déconcertante. Beaucoup plus efficace qu’un couteau traditionnel, les saucissons artisanaux à la viande, la rosette, la noix de jambon, la coppa, les mortadelles et bien d’autres encore sont compatibles avec la lame de cet accessoire. Toutefois, il faudra utiliser un modèle assez grand pour faire entrer ces gros diamètres dessus. Même pour les charcuteries comme le cervelas, le bacon et les lardons fumés, la guillotine à saucisson garde son efficacité en toute circonstance.
Trancher des légumes
Alors que les légumes sont loin d’être faciles à découper, surtout à l’état cru, la guillotine à saucisson ne peine pas à vous fournir de belles tranches de carottes, d’aubergine, de navet, de radis voire même des patates douces. Les amateurs de cuisine l’ont adopté pour son côté multifonction indéniable. En plus de cela, elle garantit des tranches délicates et soignées pour décorer vos apéritifs et plats. Tout y passe sans problème : échalotes, concombre, courgette, etc. Dorénavant, la guillotine à saucisson se présente comme une trancheuse universelle qui revêt un aspect économique, car elle se passe de l’énergie électrique pour fonctionner.
La truffe
Les amateurs de truffe pourront également s’en servir pour débiter leurs truffes en tranches fines pour les déguster. Grâce à la précision de cet appareil, ces belles tranches pourront agrémenter vos plats à base de truffe, ou les accompagner avec du pain avec une simple pointe de sel pour la dégustation.
Le pain
Pour réaliser des toasts, la guillotine à saucisson sera votre allié incontournable pour couper les petites tranches de baguettes rassis. Une solution rapide pour obtenir de mini toasts apéritifs vite fait à tartiner avec du foie gras, une crème onctueuse, des crevettes au guacamole, des saumons ou bien du saucisson. Variez les plaisirs avec cet équipement de cuisine discret qui coupe étonnamment vos ingrédients en un clin d’œil.